Faire un don


Pour faire un don, imprimez et remplissez le document ci-dessous.


parrainage_don.pdf

Nos actions

Parrainage individuel :

Le parrainage individuel est une action concrète car son montant est destiné à une aide précise.
On fournit de la nourriture, on participe aux frais de scolarisation ou d’hospitalisation, on sait qui l’on aide et pourquoi, on sait donc où va l’argent…
Parce que l’on connaît tel enfant et sa mère en difficultés, l’association les soutient, eux, nominativement, et les dons mensuels ne tombent pas dans une vague marmite dont on ignore les tenants et les aboutissants.

Concrètement :

Nous menons des actions actuellement en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie.



Dernières news :

Assemblée générale 2017


L'assemblée générale de l'Association se tiendra le samedi 16 septembre dans la salle de réunion du Centre Culturel de Faramans à 11h30.
Tous les adhérents et les sympathisants sont les bienvenus !

Co-parrainage !


Après le covoiturage, pourquoi ne pas se lancer dans le CO-PARRAINAGE ?

Si 5 personnes par exemple se mettent d'accord pour payer 4,50 € chacune par mois, un enfant d'Ethiopie peut- être parrainé, c'est-à-dire : scolarisé, nourri, soigné...
Sauver un enfant avec 4,50 € par mois, ça vaut le coup, non ??

Aller, trouvez vite 4 amis motivés, et c'est parti ! ;-)

Article du Petit Renaillot


Décembre 2016

Article Dauphiné 04/12/2016


"Les mots de Chantal Sigaud combattent la détresse"

Assemblée générale 2016


En ce 30 juillet 2016, pour ses 15 ans, Enfants d'Ailleurs a invité 2 responsables bénévoles éthiopiens pour faire le bilan (plus que positif) de nos actions de parrainages à Addis-Abeba. Membres de l'association, adhérents et sympathisants avons vécu un grand moment en communiquant en direct avec nos filleuls parrainés à Addis-Abeba. Que d'émotion et de bonheur !

Un rendez-vous madrilène le 21/05/2016


A La Librairie, dans le quartier du Lycée français.
























 

Voeux 2016


 
 
"La vie n'est pas une course au large en solitaire... C'est une aventure solidaire, en famille, en couple et, au-delà du fleuve et des frontières, partagée avec tous ceux qui expriment en des langues multiples et malgré leurs différences les mêmes joies de jouir des eaux calmes et les mêmes espoirs de traverser et de vaincre les mers agitées de notre monde en folie...Il y a là-bas des enfants, Enfants d'Ailleurs qui grâce à vous, d'abord, Chantal et Jean-Louis, peuvent réaliser des projets d'avenir… On le lit dans leurs regards.Merci et meilleurs vœux !

Bruno Garnier

 

Dans la presse - Octobre 2015


Sur notre AG du 30/10/2015

Dans la presse - décembre 2014


Le Dauphiné libéré du 11 décembre 2014

Dans la presse - novembre 2014


Article paru dans Le Dauphiné le 27 novembre 2014.

Une parrainée diplômée ! - juillet 2014


L'association est fière d'annoncer l'obtention d'un diplôme de management en tourisme de Tsion, une de nos toutes premières enfants parrainées en Éthiopie (depuis 1998 !).

Voici un petit témoignage de sa gratitude pour ce soutien qui dure depuis 16 ans ! 


Ethiopie en musique


 

Une de nos anciennes parrainées est devenue une "Spice Girl" éthiopienne dont le groupe rencontre un grand succès !

 

Jetez un oeil sur ce très joli clip :

http://m.youtube.com/watch?v=DjqCEZO04yc

(C'est la jeune femme qui lave du linge au début du clip)


Assemblée Générale 2013


L'assemblée générale 2013 s'est rassemblée un peu plus tôt cette année à Faramans, en août.

Ces retrouvailles comme toujours conviviales ont permis de faire le point sur les actions 2012 de l'association. Le bilan est très positif !


Article du Dauphiné Libéré


Interview de Chantal Sigaud dans un n° d'octobre 2012

Assemblée générale 2012 - le 13/10/12


Cette année, l'AG d'Enfants d'Ailleurs a eu lieu le samedi 13 octobre, à l'issue du service de la choucroute de la Fête de la Châtaigne !

 

Une vingtaine d'adhérants et de sympathisants étaient réunis pour faire le bilan de l'année 2011 et faire le point sur les projets en cours.

 

3 des sportifs grenoblois partis en expédition en Ethiopie l'an passé sont venus expliquer leur démarche et montrer leur film : http://groupe-espoir-isere-2011.over-blog.com/categorie-12204633.html

 

Encore une belle journée sous le signe de la solidarité !


Les Editions Enfants d'Ailleurs sur Facebook !


Avis à toute la communauté !

Les Editions Enfants d'Ailleurs ont maintenant une page Facebook !

http://www.facebook.com/EditionsEnfantsDAilleurs?ref=hl

N'hésitez pas à cliquer "J'aime" et à en faire de la publicité.


22e Foire à la châtaigne de Faramans - 15/10/11


Les choucroutes se suivent mais ne se ressemblent pas !... Les bénévoles d'Enfants d'Ailleurs ont revêtu cette année un habit (moyen-âgeux) de circonstance pour participer au service des 600 couverts de la traditionnelle choucroute sous le chapiteau de la Foire à la Châtaigne de Faramans.

Merci à eux pour leur engagement et leur entrain !


Septembre 2011 : AG, escalade et papeterie !


Voici en quelques mots résumée l'actualité de la rentrée scolaire d'Enfants d'Ailleurs !

Une fois n'est pas coutume, l'assemblée générale a eu lieu ce début septembre, avec 2 annonces : un important don de papeterie de la librairie lyonnaise La Marmite aux Livres qui vient malheureusement de fermer (merci de tout coeur à Véronique V. pour son soutien ! Nous lui souhaitons plein de courage pour la suite !) destiné aux Enfants d'Ailleurs... et une expédition sportivo-humanitaire en Ethiopie !

 

Nils et Lucas, grenoblois sportifs au grand coeur, sont venus présenter leur projet mêlant escalade et solidarité aux membres d'Enfants d'Ailleurs. Pour plus de détails, voir leur blog : http://groupe-espoir-isere-2011.over-blog.com/article-horizon-ethiopique-74257937.html

Un des sponsors de leur voyage, la société Chamonix Mont Blanc Helicoptères (CMBH) basée à Argentière (74), a adressé à l'association un don qui va permettre de financer le parrainage de 3 nouveaux jeunes enfants ethiopiens pendant 2 ans.

Et les amis ne partiront pas leur valise vide... car en plus de tout leur matériel d'escalade, ils emporteront les kilos de papeterie qui feront le plus grand bonheur de nos petits parrainés ! 


Diffusion des ouvrages en prison - janvier 2011


Les Editions Enfants d'Ailleurs offrent 88 livres de l'Association aux bibliothèques de 22 centres pénitentiaires de la région Rhône-Alpes. La permanence du député G.Colombier, à St Jean de Bournay, a gentiment proposé de servir de passerelle afin d'en faciliter l'acheminement.

Les amis de l'association


Site officiel de Graeme Allwright

Graeme a toujours soutenu l'association et ce depuis le début.

Retrouvez son univers sur ce site.


www.mga.asso.fr



La Marmite aux Livres

Une de nos librairies partenaires lyonnaises qui a proposé pendant de nombreuses années les ouvrages d'Enfants d'Ailleurs (Lyon 3ème) et qui vendait très généreusement (et écologiquement) ses sacs plastiques en faveur de notre association ! La propriétaire a malheureusement dû vendre sa librairie mais a cédé à l'association tout un stock de papeterie destinée aux enfants d'ailleurs ! Merci pour son aide jusqu'au bout !


www.lamarmiteauxlivres.fr



Arca de Noe

Partenaire d'Enfants d'Ailleurs pour les parrainages à Sao Paulo


www.escolinhaarcadenoe.org.br



Une école à Bodhgaya

C'est une association qui a pour objet de scolariser, de nourrir et suivre médicalement des enfants défavorisés de la région de Bodh Gaya en INDE.

http://pagesperso-orange.fr/ecoleabodhgaya/